[Linux-bruxelles] Linux theming...

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Sam 29 Fév 23:17:28 CET 2020

Salut à tous,

Je m'adresse à vous car j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a
des connaissance avancées en theming sous Linux...

Je suis fan de l'Amiga <https://fr.wikipedia.org/wiki/Amiga>... les plus
anciens d'entre vous connaissent certainement... Mon frère a eu un A500
pendant des années et bien qu'à l'époque je possédais un Commodore 64, j'ai
adoré l'Amiga 500!

Il n'y a pas si longtemps, pris de nostalgie, je me suis fait un thème pour
mon Ubuntu Mate qui lui donne l'apparence du Workbench 1.3... (ben oui,
chacun ses goûts, même si certains diront que cela leur donne mal aux yeux)

J'ai fait beaucoup à la main en rassemblant ici et là des icônes et en
utilisant un outil appelé oomox. Cependant, avec certaines applications, le
résultat n'est pas terrible et je n'arrive pas à remplacer les contrôles
(widgets, barres de défilement, etc.) par mes artefacts Amiga retrouvés sur
le net et issu d'un ancien thème Gnome2 metacity, entre autres... oui mon
thème est un peu un monstre de Frankenstein, avec des morceaux piochés çà
et là.

Je suis un peu bloqué et mes recherches sur le net ne m'ont pas bcp aidé.

Ce n'est évidemment pas un projet prioritaire, mais si l'un d'entre vous a
des ressources, je suis à l'écoute.

Merci d'avance, A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/