[Linux-bruxelles] ligne de commande pour beid

dstc dstc at skynet.be
Lun 24 Fév 20:47:49 CET 2020

bonsoir jean mark,
merci de ta réponse, voici les renseignements sur mes versions :

Linux version 3.16.0-10-amd64
LinuxMint  LMDE 2 Betsy
firefox  60.3.0esr~linuxmint1+betsy
beid,  j'ai suivis  https://wiki.debian.org/Smartcards
	~ $ sudo apt-get install libacsccid1
	~ $  sudo dpkg --listfiles opensc-pkcs11 | grep /opensc-pkcs11.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/opensc-pkcs11.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/pkcs11/opensc-pkcs11.so

https://github.com/OpenSC/OpenSC/wiki/Installing-OpenSC-PKCS%2311-Module-in-Firefox,-Step-by-Step
firefox édition=>préférence=>vie privée sécurité=>tout en
bas=>périphériques de sécurité

là il y en a déjà deux :
   openSCpkcs#11 	Module openSCpkcs#11
			Chemin  /usr/lib/x86_64gnu/opensc-pkcs11.so
module PKCS#11	Module openSCpkcs#11
			Chemin  /usr/lib/x86_64gnu/opensc-pkcs11.so

dans afficher les certificats  je ne trouve rien,
vos certificats et personnes sont vide
serveurs /
DigiNotar		DigiNotarRoot CA  Permanente  31 mars 2025
DgiNotar B.V.		DigiNotarPKloverheid CA Organisatie-G2  Permanente   23
mars 2020

autrefois il y avait un eID Viewer avec lequel on pouvait voir sa photo
et ce qui est inscrit sur sa eid
et changer de code de pass., ce eidviewer n'est plus accessible.

en janvier je pouvais encore me connecter avec ma eid sur une page du fisk

bien à toi
phdh