[Linux-bruxelles] Help urgente - Connexion linux à OneDrive Microsoft

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Ven 7 Fév 12:24:14 CET 2020

Bonjour à toutes et tous.

J'ai besoin de votre aide. Je suis le seul sous linux dans mon
entreprise depuis 2011.

J'ai toujours réussi à tenir malgré les pressions mais là ma direction
me met au pied du mur.

Ils ont passé tous les fichiers de la boîte en OneDrive, le cloud de
Microsoft, et je suis prié (obligé !) d'y mettre mes fichiers
professionnels... sous peine d'être obligé de passer à Ouindose.. ce qui
signifierait ma démission.

J'ai cherché une solution (je suis en Mint) et j'ai trouvé
(https://www.fosslinux.com/8835/how-to-sync-microsoft-onedrive-with-linux.htm).

L'installation s'est bien passée et une unique synchro a eu lieu. Mais
l'avant dernière étape bloque :

sudo systemctl --user enable onedrive
[sudo] Mot de passe de dav : *******
Failed to connect to bus: Aucun fichier ou dossier de ce type

Et là, je ne sais quoi faire. Merci pour toute aide.

Dav

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pragmasoft.be <mailto:david.waiengnier at pragmasoft.be>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.oxfamsol.be/fr/oxfam-computershop-ixelles>
Devenir soi et dépasser ses limitations <https://mkpbe.org/fr/aing/>
Supermarché coopératif, local, bio et éthique <http://bees-coop.be//>
Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Découvrez des photos époustouflantes ! <http://www.jeanpierreleclercq.com/>