[Linux-bruxelles] Connection à Raspberry

Bernard.Heymans bernard.heymans at gmail.com
Mar 29 Déc 19:11:10 CET 2020

Bonjour,

J'ai passé mon PC depuis des années  à Mint...

Mais il mes restait un rêve: employer un RASBERRY (sous Rasbian) comme
serveur de fichier.

J'en ai déniché 2:

Rasberry PI 4 4GB & SSD 250 GB: serveur de fichier(Samba), connexté a la
TV (kodi), et sono (Audacity)

Rasberry PI 2: doit encore servir de serveur d'impression

il me reste 2 questions pour les quelles je ne trouve pas de pistes de
réponses.

- Ouvrir depuis mon PC une session Terminal sur un Raspberry et ouvrir
une session graphique dans une fenetre sous sur mon PC Mint.

- Peut-on piloter un Raspberry depuis un GSM? Utile pour ma sono...

J'ai beau chercher je ne trouve pas de piste, ce serait sympa de
m'ouvrir un peu la porte.

Merci,

Bernard