[Linux-bruxelles] Réaction envers ce Hold-Up !

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Ven 18 Déc 18:38:12 CET 2020

Bonsoir,

Discussion sur LinuxFr.org
→ https://linuxfr.org/users/space_e_man/journaux/reaction-envers-ce-hold-up

Il est loin le temps où nous pouvions trouver ici des critiques de films :(
C’était chouette :)

Ça peut donc paraître décalé et pourtant… Je pense que les logiciels
libres n’y sont pas pour rien, dans ma sensibilité pour le bien commun,
la rationalité, la recherche de la bonne méthode, etc.

Nous partageons probablement ici la passion pour l’informatique en
général, les technologies de communication, Internet et son avènement,
l’intelligence artificielle, etc. N’est-ce pas tout cela aussi qui aura
été à l’origine de ce genre-ci d’événement ? Ne m’en voulez donc pas
trop si je poste ici une sorte de coup de gueule de fin d’année :)

PS: Il y est quand même question de G5 et de logiciels malveillants ;)
Réaction envers ce Hold-Up !

Salut l’ami, le frère, le collègue,

As-tu vu ou entendu parler de cet objet vidéo prétendument « film
documentaire » ? Voici la réponse que j’ai faites à quelques personnes
qui m’interpelaient à ce sujet ↓ (au cas que)

Le monde est peut-être devenu « très » compliqué. Mais nous devons
toujours tous, autant que nous sommes, pouvoir participer à la mise au
point des règles qui nous permettent de vivre ensemble, et ce, à
différents niveaux. Y aurait-il en ce moment une confiscation violente
(peut-être “hold-up” en anglais) telle que nous serions privé de pouvoir
justement participer à l’élaboration du monde de demain ? Serions-nous
victime, pour la plupart d’entre nous, d’une prise de pouvoir d’extrêmes
riches ? Certainement, de fait… La volonté-même de démocratie ne suffit
plus, notamment de par l’importance du pouvoir médiatique. Que faire
pour lutter contre cette concentration extrême et malsaine des richesses
et du pouvoir ?

Le documentaire « Hold-Up » de Pierre Barnérias nous parle-t-il
justement et sereinement de tout cela ?

Plutôt que de vous donner mon avis, je vous propose de « participer ».
Le documentaire dure plus de deux heures. Quel temps consacrerez-vous
ensuite pour réfléchir, vérifier et vous informer ailleurs ou autrement ?

Avant toutes choses, je vous conseille vivement ceci ↓
• Peut-on avoir raison pour de mauvaises raisons ?
• Peut-on avoir tort en se basant que sur des données vraies ?
→ https://youtu.be/VnbhrwNXry0

Voici une plateforme justement faite pour la vérification collaborative
de vidéos (film, entretiens, etc.)
→ https://captainfact.io/videos/4Y7d

Je vous propose également quelques sources d’informations complémentaires ↓

D’abord, ce documentaire me fait penser au mouvement QAnon
→ https://fr.wikipedia.org/wiki/QAnon

À propos du (virus) SARS-CoV-2 et de la (maladie) Covid-19 :
→ https://fr.wikipedia.org/wiki/SARS-CoV-2https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_%C3%A0_coronavirus_2019

Sur le fameux Raoult, Monsieur Sam, un youtubeur, précise encore les
choses récentes ↓
→ https://youtu.be/L7QKQT7gfNo
Les 8 premières minutes !
(le reste est intéressant également)

Thibault Fiolet
À propos de la fameuse méta-analyse sur l’hydroxychloroquine et la
mortalité liée au COVID-19
→ https://youtu.be/kt6pRSA_Mz4

Une entrevue de Thibault Fiolet (1h40)
Méta-analysons la chloroquine ! [Bénéfice du Doute #12]
→ https://youtu.be/rIlJVPsbR9A

J’ai pas encore visionné car ça vient de sortir, mais j’apprécie
généralement les entretiens de Thinkerview ↓
Noël MamèreLe Covid, les fake news, les journalistes ?
→ https://youtu.be/wk1c5BXumB0

Monsieur Sam à réagit, de cette manière,
ERREUR fondamentale des JOURNALISTES
→ https://youtu.be/Rkk76tM6OBk

Bien à toi,
D’autres vidéos à partager durant les vacances

30 novembre (20 m, 14 m, 11 m et …)
Risques d’effondrements et résilience
Partie 1, Le message sur les risques d’effondrement
→ https://youtu.be/Whm1HaImATI
Partie 2, Les ressources et l’énergie
→ https://youtu.be/50CftsneM4I
Partie 3, Les risques systémiques
→ https://youtu.be/AT4q-8ldlX8
Partie 4 La Résilience
→ https://youtu.be/N3d8gjHNo6g

30 novembre (1 h)
Covid19.
La parole aux vrais experts
Nathan Peiffer-Smadja
→ https://youtu.be/HTl_5aB8R28

27 novembre (40 m)
SCOOP:
Ils ont FABRIQUÉ l’opinion publique de toute pièce
→ https://youtu.be/uah30aSs-GA

24 novembre (7 m)
Votre colère ne vous donne pas raison !
→ https://youtu.be/zWK-H-clP9o

22 novembre (minimum 3 m, …)
YOUTUBE GAME
La quête du dialogue
→ https://youtu.be/XM1ssJ8yxdg

20 novembre (41 m)
La vérité c’est important !
→ https://youtu.be/b9FHAuO65aw

13 novembre (35 m)
L’ERREUR fondamentale des JOURNALISTES
→ https://youtu.be/Rkk76tM6OBk

2 novembre (11 m)
Il faut enseigner la méthode scientifique à l’école
→ https://youtu.be/aYJphssoEUE

4 octobre (7 m)
Covid19
Une polarisation dingue, faute de doute