[Linux-bruxelles] Lecture disque continue durant 10 minutes au login - Mint 20 - Ubuntu

David Waiengnier david.waiengnier at pm.me
Mar 15 Déc 16:16:48 CET 2020

Rebonjour

Outre mes soucis d'attribution de lettre de périphérique en cours de
résolution, mon PC (linux mint 20) continue de faire de la lecture
disque un long moment après chaque login.

Le moniteur m'indique 3 applis qui font de la lecture disque à chaque
boot :

"tracker-store, tracker-extract et tracker-miner-fs"

Quelqu'un connaît-il ces applis (aussi sur Ubuntu) ? Elles indexent...
mais à quoi-qui servent ces indexations ?
Visiblement, des soucis étaient déjà signalés sous Ubuntu 12.04 ! Mais
ce que je trouve sur le net est souvent obsolète et contradictoire...

Cela expliquerait ce pédalage continu, d'autant plus s'il est basé sur
les lettres de disques..

Merci !

David