[Linux-bruxelles] Problème attribution disque

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Lun 14 Déc 11:39:25 CET 2020

Si ton disque USB externe semble prendre le pas sur les unités internes,
c'est probablement parce que ton BIOS est configuré pour tenter de booter
sur un tel disque s'il est connecté ... du coup, il est le premier à se
voir attribuer un "lettrage" dans la liste des /dev/sdxxx.
Mais en principe, les distros linux travaillent sur base des uuid's. Raison
pour laquelle ton système boote toujours, quoi que tu lui connectes dessus.

A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/