[Linux-bruxelles] Rapatrier mes mails en local

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 3 Déc 17:51:49 CET 2020

Salut à tous,

J'ai besoin d'aide.
J'ai un hébergement pro avec un serveur mail sur mon nom de domaine.
En outre, j'ai d'autres comptes mail ici et là.

J'ai aussi un NAS synology. Il me permet une capacité de stockage
infiniment meilleure que tous mes fournisseurs mail actuels. En outre, je
voudrais tout centraliser sur ce dernier.

Que dois-je configurer pour:
a. rapatrier tous mes mails automatiquement sur le synology.
b. consulter mes mails depuis mon réseau interne ou internet.

L'engin propose un serveur et un client mail (roundcube), il me semblait
que je pouvais tout faire avec le roundcube (client) mais apparemment à
l'installation il requiert aussi le serveur ?! Ai-je vraiment besoin du
serveur ? Je ne souhaite pas auto héberger mon serveur mail, j'en ai déjà
un, ce que je veux, c'est tout rapatrier sur mon Syno automatiquement.

Des conseils / suggestions ? Je n'ai pas trouvé de documentation fort
claire sur ce qu'il faut faire sur Internet et je dois dire que je n'ai
aucune expérience en serveur mails.

Je demande cela car j'en ai marre de thunderbird / evolution et de leur
lourdeur. En plus je ne veux plus rien en local sur mon pc.

Merci d'avance pour vos conseils.
A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/