[Linux-bruxelles] Blog ?

Cédric Radosavljevic cedricr at gmail.com
Jeu 27 Aou 09:42:40 CEST 2020

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise https://www.pluxml.org/ que j'héberge
gratuitement sur https://www.alwaysdata.com/fr/ (mon petit blog pour
l'exemple, j'y ai désactivé beaucoup de fonctions comme les
commentaires : https://www.rador8.be/blog).

Quelques caractéristiques de PluXml :
* Existe depuis déjà quelques années.
* Ce n'est pas une usine à gaz, fonctions assez simples.
* Ne nécessite pas de base de données
* Fonctionne aussi bien sur PC que sur smartphone/tablette.

Quelques caractéristiques de Alwaysdata :
* C'est un hébergeur de qualité qui offre aussi un hébergement gratuit
(limitations au niveau de la bande passante et pas d'utilisation
commerciale).

Et tu peux combiner ceci avec un (sous-)nom de domaine gratuit
https://nic.eu.org/ (tuto ici :
https://www.trustfm.net/ebooks/FreeDomainAndFreeHosting.php).

Il y a aussi quelques solutions bien connues en ligne que je pourrais
te citer mais je ne sais pas si c'est que tu recherches.

--
Cédric Radosavljevic