[Linux-bruxelles] Debian stable - la dernière mise à jour de sécurité rend les boaards ARM non-bootables

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mer 29 Avr 17:59:35 CEST 2020

Wed, 29 Apr 2020 11:57:47 +0200
Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be> écrivait :

> je viens de rebooter mon cubie suite à la mise à jour de sécurité de ma Debian stable et il ne démarre plus.
>
> Faites passer l'info.
>
> Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>
> https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt

Bon.  Après avoir arrêté mon cubie, sorti la carte pour recréer un boot.scr pour démarrer sur le noyau 4.19.0-6, tout remis en ordre, j'ai ré-essayé de démarrer sur le noyau 4.19.0-8 pour avoir plus de détails sur le problème en loggant la sortie de l'UART.

Et le board démarre.  Sans soucis.

Les 2 tentatives précédentes de redémarrage ont toutes les deux échoué.

Je n'y ai rien compris.