[Linux-bruxelles] FIJ 4ième dimanche du mois déjà

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Sam 25 Avr 11:28:34 CEST 2020

Bonjour Dany, bonjour à toutes et à tous,

Excellente proposition si je me peux me joindre à vous sans prendre la
place d'un membre de BxLUG. La réunion vidéo serait fixée pour quelle
heure ?

Je peux tester la vidéo-conférence avec un Raspberry pi 4 (4GB) à la
place du PC que j'avais utilisé la dernière fois.

Avec une distribution Raspbian Buster fraîchement installée, le
microphone de la caméra Logitech C920 (connecteur USB) ne captait pas le
son.

A tout hasard si certains disposent d'un Pi 4 (version Raspbian Buster)
et rencontrent le même type de problème, pour le solutionner,  j'ai
adapté les fichiers alsa.conf et .asoundrc comme suit:

dans  /usr/share/alsa/alsa.conf

(...)

defaults.ctl.card 1
defaults.pcm.card 1