[Linux-bruxelles] Cours, formations, groupes, etc

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 22 Avr 17:21:47 CEST 2020

Bonjour,

Je me réjouis de lire ce courrier Jean-Marc.

L'équipe educode fait exactement cela, avec l'espoir de développer une
communauté apprenante plus large que les amateurs et connaisseurs du
libre existants.

Comme toutes les activités educode depuis septembre 2017, nous proposons
de nous adresser à toutes les personnes autour de l'école : les
directions, les enseignants, les élèves. Pour le moment, uniquement dans
le monde francophone ;-) (nous avons déjà du public belge, français et
africains !)

Nous avons encore du potentiel de développement. Et bien sûr, nous
faisons du contenu libre (CC-BY-SA) avec exclusivement du logiciel libre
et autant que possible du matériel libre (je sais pour la robotique, on
commence avec du légo !)

Les premiers cours seront autour

 1. du développement photo par Luc Viatour (bien connu ici)
 2. de la robotique par Benoît Naveau
 3. des systèmes d'enseignement en ligne (moodle) par François Mottard
 4. du microbit (à planifier)
 5. des logiciels d'organisation (ex agoraSpace) (à planifier)
 6. logiciels de graphisme (gimp, inkscape, scribus) (à planifier)
 7. ...

Nous espérons dès que possible pouvoir rémunérer les formateurs car « ce
n'est pas parce que le logiciel est libre que le service est gratuit »
ou comme dirait François Elie, « le libre n'est gratuit que quand il a
été payé ».

Venez demain de 15h à 16h participer au webinaire de François Mottard
sur moodle (voir : https://educode.be et https://wiki.educode.be)

Au plaisir de vous lire et de changer le monde avec vous,

Bonne journée,

Nicolas