[Linux-bruxelles] Microsoft, laptop 12 ans et école

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Dim 19 Avr 18:00:13 CEST 2020

Bonjour à toutes et tous

Ca y est, je suis aussi en "guerre" avec l'école de ma file qui exige
que les travaux soient réalisés en Word et envoyés avec Smartschool !

J'ai cité l'accord de politique et donné le lien de chargement de
libreOffice :-)

Dav

Le 30/03/20 à 23:31, Manuel Schulte a écrit :

> Serge,
>
> "J’attends de voir qu’une école veuille à ce point me tordre la main :("
> Permets moi d'exprimer mes doutes...
>
> Ci-après l'extrait d'un mail envoyé à l'école secondaire de ma fille à
> la suite d'une réunion de parents où l'on m'a pratiquement fait passer
> pour le chieur de service après que j'ai exprimé mon dépit d'avoir vu
> après un an de harcèlement, y compris auprès de ma fille de 14 ans, ma
> fille migrée de force sous Windows et MS Office:
>
> /.../
> /Pour conclure, je voudrais revenir aux choix de logiciels faits par
> [...]

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pragmasoft.be <mailto:david.waiengnier at pragmasoft.be>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

  Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
  Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
  Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
  Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.oxfamsol.be/fr/oxfam-computershop-ixelles>
  Devenir soi et dépasser ses limitations <https://mkpbe.org/fr/aing/>
 Supermarché coopératif, local, bio et éthique <http://bees-coop.be//>
 Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
 Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
  Découvrez des photos époustouflantes !
<http://www.jeanpierreleclercq.com/>