[Linux-bruxelles] YouTube-dl mort depuis hier...

juliane juliane at bruxxel.org
Mar 14 Avr 11:33:04 CEST 2020

bonjour

merci d'avoir répondu, je voulais garder une GI légère.

> J'utilise MATE.   'youtube-dl' fonctionne  depuis un terminal, je ne
> sais

> Est-il bien présent sous  /usr/local/bin/ ?
oui

ls /usr/local/bin -l
total 1712
-rwxr-xr-x 1 root staff 1750603 Apr 13 23:59 youtube-dl

mais mystère :  aujourd'hui cela fonctionne sous xfce4-terminal  !!!
alors qu'hier j'avais  du lancer fluxbox ou  une console (ctrl+ F1 par
exemple)

mon PATH est /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games  -
c'est celui par défaut

peut-être xfce devait-il "redémarrer" (pas seulement un logout) pour
mettre sa config à jour ?

https://wiki.debian.org/EnvironmentVariables
puisque les variables d'environnement sont "lues" différement sous un
GUI

Bon, c'est bien cela m'évite d'aller chipoter dans les fichiers de
configuration de session graphique.

bien à vous

Juliane