[Linux-bruxelles] Question pour 15 outils pour développer l'estime de soi

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mar 14 Avr 11:15:58 CEST 2020

Bonjour Sabine,

Dans quel sens écris-tu « Nan ... mais c'est une blague, ou quoi ?! » ?

Je suis content car j’ai reçu une réponse courtoise et j’aurais visiblement
appris à Valentine l’existence des logiciels libres ou des libristes.

Il y a 20 ou 30 ans, les végétariens étaient ignorés et devaient souvent faire
demis-tour ou « se contenter des feuilles de salade ». Aujourd’hui, il y a un
rayons végétarien dans presque tous les magasins ; certaines boucheries
proposent des préparations végétariennes à côté des viandes ; la plupart des
restaurants proposent des plats végétariens ; la plupart des événements grands
publique prévoient un menu végétarien ; etc. Et c’est pareil pour le
sans-alcool !

Nous en sommes encore à être ignorés, voir méprisés pour notre sensibilité à
l’éthique en informatique et technologies en générale.

Oui, Nicolas à bien été reçus à la RTBF pour évoquer la mise en place d’une
plateforme à base de logiciels libres pour l’enseignement confiné. Mais quelques
heures plus tard, d’autres articles attiraient l’attention sur la solution en
vogue Zoom, centralisée et basée sur des logiciels privateurs.

Bien à vous,
Serge