[Linux-bruxelles] Question pour 15 outils pour développer l'estime de soi

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Dim 12 Avr 23:29:09 CEST 2020

Bonjour,

Je suis très intéressé par les 15 outils pour développer l'estime de
soi. Merci beaucoup et bravo pour cet magnifique initiative.
→
https://www.psychoeducation.be/products/copie-de-15-outils-pour-gerer-lanxiete-des-petits-et-des-grands-conference-en-ligne-20-avril-14h

J’espère m’adresser ici particulièrement à Valentine Anciaux et
Stéphanie de Schaetzen qui animeront ce webinaire.

Je suis prêt à payer les 15 € pour recevoir les outils présentés.

Par contre, je ne suis pas végétarien et il ne s’agit pas de manger de
la viande, mais je suis libriste et vous "proposez" d’utiliser deux
solutions basées sur des logiciels privateurs, Dropbox et Zoom.

« Libriste » n’est pas péjoratif !
Cela signifie simplement que j’ai une forte sensibilité quant à
l’éthique dans l’usage des technologies de l’informatique ; de même que
l’on peut être critique vis-à-vis de la surconsommation de viande ou
plutôt favorable au commerce équitable.
→ https://fr.wikipedia.org/wiki/Libriste

J’imagine bien que vous n’êtes pas mal-intentionnés non-plus en
proposant l’usage de logiciels privateurs tels que Dropbox et Zoom.

En tant que libriste, je souhaite n’utiliser que des logiciels libres.
Ainsi j’utilise un système GNU/Linux, LibreOffice et les solutions
proposées par Framasoft notamment :
→ https://fr.wikipedia.org/wiki/Framasoft

Il n’est pas envisageable pour moi d’utiliser Zoom et Dropbox.

Serait-il possible de vous payer les 15 € et d’obtenir les fameux outils
(quels que soit leurs formats de données) d’une autre manière que via la
Dropbox ? (serveur FTP, pièce jointe à un courriel, etc.)

Un tout grand merci d’avance.

Bien à vous,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/