[Linux-bruxelles] pour ou contre le déploiement de la 5G près de chez vous ?

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Mar 7 Avr 16:15:04 CEST 2020

Bonjour

Le 7/04/20 à 15:15, Pierre Beaumadier a écrit :
> J'ai lu attentivement les réponses de tous les gens anti-5G mais je ne
> vois rien de bien convaincant...

Oui je suis d'accord, les arguments avancés ne tiennent pas
vraiment,s'il faut interdire une technologie parce qu'elle pourrait être
mal employée , alors interdisons la métallurgie, ainsi aucune arme,
avion, voiture , ... ne pourra nous pourrir la vie, et on vivra plus
simplement , avec moins de pollution.

Le contrôle ne diminuera pas, avec ou sans 5G, en revanche,  Internet a
amené les mouvements "citoyens" : comme le libre, les ruches, le
crowfunding, Boyan slat et son financement participatif . Aujourd'hui on
a même  des personnes qui impriment des protections pour le personnel
médical,  mais tout n'est pas blanc ou noir :  d'autres impriment des
armes, il y a les gafa , les gens ne s'inquiètent pas assez de la perte
de leurs intimité, il y a les infox ...

Staline, Hitler, Pinochet, Franco,... n'avaient pas de 3-4-5G , et cela
ne les a absolument pas empêché de contrôler leurs population.

> On croirait lire les discours qu'on entendait à l'arrivée d'Internet
> ou du réseau GSM.
> Avec toutes ces catastrophes promises mais qui ne sont jamais arrivées...

J'ai encore en tête le débat de la 4G quand la Région Bruxellois l'avait
interdit et que la CE avait râlé :-)

> L'augmentation de la taille des réseaux n'est que la conséquence de
> l'augmentation énorme de la quantité de data qu'on consomme tous.
> Mais qui accepterait de regarder des vidéos à moitié pixelisées ou
> d'attendre 2 minutes qu'une page web avec des images se charge ?
> Personne ne veut revenir au temps de l'internet avec des modems 56k...
>
> Cette augmentation vaut aussi pour le logiciel libre : le noyau linux
> 1.0 pesait 1 Mo (en tar.gz).
> La dernière version (5.6.2) pèse... 166 Mo !

la science aussi a besoin de gros volume et de haut débit , une image de
trou noir pète 5po

https://oceandata.io/textes/2019/4/15/1-bh-5-po

En résumé : Science sans conscience n’est que ruine de l’âme

Ce n'est pas la science qui est mauvaise, mais les personnes qui
l'utilisent , idem pour les outils, l'argent, ...

Exactement ,

Bien à vous,

D.
(...)