[Linux-bruxelles] pour ou contre le déploiement de la 5G près de chez vous ?

Fredux fredux at radiocampus.be
Lun 6 Avr 15:25:48 CEST 2020

Merci Harpo, je suis soufflé !
Ni en vrac, ni du vlek ! C'est touchant, poignant, concis, symptôme
d'une pensée déconfinée...

Ma réaction donc : (te) proposer de faire figurer ton texte sur le site
du Bxlug, voire même d'Abelli, dans un encart 5G, étayé de cette vidéo
d'Inter Environnement Bruxelles,
https://videos.domainepublic.net/videos/watch/6e06076d-7f1f-4f4f-a667-9efa04fc41e6
Le tout menant à des liens de réflexion, d'action, de pétition. Histoire
de se réaligner avec son karma...

Car ma pensée va plus vers un certain pessimisme tellement les enjeux
sont colossaux et monstrueux. La technophilie dans laquelle on flatte et
câline notre fameux pouvoir d'achat n'est qu'un des arguments des
sophismes publicitaires pour déjouer, à force, notre esprit critique. Et
forcer l'acceptation.

Le protocole 5G inclut une norme permettant, par exemple, de brider la
bande passante de/vers tel ou tel MAC Adress.
Au bon vouloir des industriels ? Des opérateurs ? Des fabricants ? Des
Selon la célèbre et prophétique formule "ou l'utilisateur contrôle le
programme, ou le programme contrôle l'utilisateur", la gestion de la
crise sanitaire que l'on vit et l’endoctrinement que l'on subit (prendre
soin de soi, mais surtout de ses proches !), je doute que ces
technologies veuillent vraiment prendre soin de nous. Une firme chinoise
a déjà développé et donc boosté la technologie de reconnaissance
faciale.. avec masque. Nous ne sommes pas loin d'hériter de leurs outils
de monitoring 'citoyen'. Pour notre bien.

Le peu d'attention de nos dirigeants pour le monde et la philosophie du
Libre (à part le Ministère de L'Éducation Nationale français qui se
rappela l'existence de Framasoft et de son service Framatalk où il
refoula tous ses enseignants et élèves à la mi-mars..) en regard à leur
sensibilité aux charmes des GAFAM, logiciels et matériels, me font
penser que la volonté de prédominance sur nos existences est partagée
des deux côtés.
Un chien, même au bout d'une laisse télescopique, reste en laisse.

Dès lors, je dirais que nous sommes tout à fait en droit de les refuser.
Les débordements de contrôle de nos confinement/déplacement via les
opérateurs ne seraient qu'un commencement...

Pour agrémenter les réactions,
https://invidio.us/watch?v=Mm8PZFz9T-E (à regarder)
https://lundi.am/Monologue-du-virus (à lire)

Fredux