[Linux-bruxelles] pour ou contre le déploiement de la 5G près de chez vous ?

Sabine-Myriam Husson sabine.husson at gmail.com
Lun 6 Avr 14:18:16 CEST 2020

Bonjour à tou(te)s,

Bravo à toi, ainsi qu'à Marc, car je ne vois pas ce que je pourrais ajouter
d'autre comme "arguments".

Et oui, j'ai parfois été moquée car j'ai un vieux gsm ( donc tél + sms )
vintage, que je n'ai pas jeté ma
vieille TV cathodique, qui doit avoir la 20aine d'années, car elle
fonctionne toujours ( avec moultes
connexions bizaroïdes de péritel vers hdmi ;-)  ) et que je suis sous PC
tour ( Linux + Firefox bien sûr ).
Mais ça me suffit largement niveau comz.

Ce n'est pas demain la veille qu'on va m'obliger à avoir un implant
identitaire sous la peau, et j'ai un peu
l'impression cauchemardesque que tous les bouquins et films de
science-fiction sont en train de devenir
la réalité ? Bon, j'ai aussi un petit côté pas rano, sans doute ;-)
Mais je reste optimiste en me disant que ce choc mondial, dans un autre
contexte que ce qui a pu se passer
avant, et qui met bien au jour toutes les failles de la logique économique
mise en place par la mondialisation,
pourrait être un levier positif à de nouvelles manières de "faire les
choses" dans le futur, et non pas un retour
à une situation pire que celle de maintenant.

Donc, pour en revenir à nos moutons ( libres de circuler et de brouter à
flanc de colline, eux ! ;-p ) la 5G,
rien à cirer ! Je ne veux pas dire par là que je suis contre les avancées
technologiques, mais bien contre
leurs utilisations débiles, inutiles, nocives, profitoires et aliénatrices.

Voili-voilà, et bonne journée ensoleillée à tou(te)s à travers les vitres
!  ;-)

Sabine