[Linux-bruxelles] pour ou contre le déploiement de la 5G près de chez vous ?

Marc Van Craesbeeck mjhvc at 93hostest.be
Dim 5 Avr 12:17:27 CEST 2020

Bonjour,

Je vous souhaite le meilleur confinement possible...
avec cette cerise de l'IBPT, Institut belge des services postaux et des
télécommunications,
qui nous demande là, maintenant, votre, notre  avis
sur le déploiement de la 5G près de chez vous.

https://ibpt.be/consommateurs/publication/consultation-du-conseil-de-libpt-relative-aux-projets-de-decision-concernant-loctroi-de-droits-dutilisation-provisoires-dans-la-bande-3600-3800-mhz

à titre perso, je m'oppose à la 5G.
et je souhaite que le BxLUG comme asbl se positionne en ce sens.

Dans le cadre de cette mailing liste,
je souhaite entendre vos arguments sur les enjeux suivants :

- https://fr.wikipedia.org/wiki/5G#Vie_priv%C3%A9e_et_contr%C3%B4le_social
- https://fr.wikipedia.org/wiki/5G#Enjeux_pour_l'IoT

soit des enjeux liés à l'éthique, au respect de la vie privé, au
contrôle social et au déploiement de l'internet des frigos  (IoT)

Avez-vous des arguments à développer concernant ces enjeux (vie privé,
contrôle social, IoT)

L'idée est de les rassembler et de les communiquer rapidement au
collectif : stop5G.be
https://stop5g.be/fr/htm/IBPT-consultation-publique-21avril2020.htm

Tout avis contradictoire éventuel concernant les enjeux précédents est
bienvenu,
l'idée est d'ouvrir un débat respecteux.

mjhvc