[Linux-bruxelles] help pour config reseau

Etienne chokeboy at gmail.com
Lun 2 Sep 09:08:01 CEST 2019

Hello,

après le ping, fais un "arp -a" pour vzrifier si la conversion IP -> MAC
address fonctionne. Ca devrait ête le cas vu que les 2 machines sont sur le
même réseau.
Si la conversion fonctionne, les 2 machines peuvent communiquer au niveau
IP, mais l'une des 2 bloque les requêtes ICMP (le protocole utilisé par
ping) => check le firewall windows et il faudra probablement permettre les
requêtes ICMP.

bàt,
Etienne