[Linux-bruxelles] Entre Neibo et Nubo;: quel smartphone ?

François Rygaert suske at brubel.net
Jeu 10 Oct 18:36:38 CEST 2019

Pour la durabilité je repasserai. Pour la liberté, j'ai choisi LineageOS sans Gapps ( les gogol trucs store). Il y a quelques limitations point de vue apps (celles qui utilisent gmaps par exemple).
Pour le hardware j'ai pris un Xiaomi neuf. En échange d'une inscription pour obtenir le unlock et au prix d'un gros doute sur la vie privée (il se passe beaucoup de choses avant le bootloader), c'est à moitié cool.
LineageOS c'est de la balle en tout cas.
J'ai hésité avec e... Mon choix a été déterminé par le prix, mon "expérience" (2 vieux LG et un One passés sous LineageOS...), et puis une hésitation sur les choix de e (compte mail lié ?, store spécifique ?) même si j'ai confiance.

Bav,

Suske