[Linux-bruxelles] Regional-IT : "Elections 2019: les partis et le numérique (4) ? Les logiciels libres et l?open source"

pierre.van.grambezen pierre.van.grambezen at skynet.be
Sam 25 Mai 12:13:27 CEST 2019

Bonjour,

Nicolas a interpellé les Verts, dont la réponse n'a pas été complète.
Je suis reparti du programme stock qui n'est en effet pas disponible
sur Internet parce qu'il n'est pas finalisé et dont une partie est à
réviser. Il n'est pas officiel comme le programme de campagne des
élections de demain, c'est néanmoins la base des propositions concrètes
à venir pour autant que suffisamment d'attention leur soit accordée par
des personnes informées et motivées. Malheureusement, je crois bien que
la plupart des député·e·s n'ont jamais entendu parler des libertés à la
base des logiciels libres. Cela peut expliquer en partie le peu
d'avancées dans la généralisation de ces logiciels à l'école et dans
les administrations.
La version texte reçue n'invitait pas vraiment à la lecture. Voici une
version que j'espère plus agréable à parcourir, complétée (EPN en
particulier, éducation, ...). Elle est aussi élaguée, cependant j'ai
conservé tous les titres, aussi ceux des sections qui ne me paraissent
pas pertinentes ici, pour votre information (la priorité 5 n'a pas été
retirée, elle est simplement absente du programme stock).
Je vous en souhaite bonne lecture, et un bon dimanche !

Pierre
André Loconte via Linux-bruxelles <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>