[Linux-bruxelles] Regional-IT : "Elections 2019: les partis et le numérique (4) ? Les logiciels libres et l?open source"

Robert robert.sebille at cassiopea.org
Mar 21 Mai 14:44:08 CEST 2019

Bonjour à tous,

je suis pleinement d'accord avec l'obligation proposée par Manuel
Schulte, ci-dessous; pour les administrations publiques bien sur, mais
aussi et surtout pour l'école.

Utiliser les LL à l'école est un point stratégique (si pas "LE" point
stratégique), si on veut espérer un jour un basculement du propriétaire
au libre dans l'ensemble de la société.

Bien cordialement,
Robert Sebille.

Le 21/05/19 à 12:19, Manuel Schulte a écrit :
> [...]
>
> Je suis en effet pour l'obligation faite aux administrations publiques et
> aux écoles d'utiliser en priorité les LL avant tout autre et de ne recourir
> aux autres que si aucune alternative viable n'est possible.
> J'irais même plus loin, les services ICT de l'Etat et des administrations
> publiques devraient au besoin intervenir pour développer eux-mêmes les
> fonctionnalités manquantes sur le principe "argent public, code public" !
>
> A++
>
> Manuel SCHULTE
> *Managing Director, Olympus Consulting sprl*

Envoyez vos mails au format texte !