[Linux-bruxelles] (sans objet)

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Dim 19 Mai 10:30:53 CEST 2019

Sat, 18 May 2019 21:11:52 +0200
fabrice <mathorel.fab at gmail.com> écrivait :

salut Fabrice,

> je reviens donner des news ppour ma carte sd,
>
> une amie tomber dans linux etant petite, a regfarder et a essayer la
> carte sur son pc portable sous mint la carte fonctionne tres bien , je
> l'ai vu .

Ok, donc, la carte semble fonctionner.

> donc on sais dit mon lecteur de carte hs, sauf que pas possible puisque
> Michel m'adonné une carte sd qui a fonctionné de suite sur mon lecteur sd...

Ok, donc le lecteur semble fonctionner aussi.

> je ne sais pas quoi faire es que j'install une mint (question d'un
> débutant qui perd vite pied...

Quel est ton système ?
Que donne les commandes suivantes :
uname -a
cat /etc/os-release
hostnamectl

> merci

Bon, on peut reprendre depuis le début ?
Avant avoir insérer la carte dans le lecteur, que donne la commande suivante :
lsblk -f

Et après ?  Même commande.

Bon dimanche.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>