[Linux-bruxelles] Carte sd non reconnu

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Ven 17 Mai 22:39:36 CEST 2019

Hello,

Le fsck doit être fait avec /dev/mmcblk0p1 comme argument avec fsck.fat
(vu que c'est une carte formatée en fat). Attention fais un backup avant
depuis un autre pc, tu pourrais perdre tes données sur la carte.

/media/fabrice/CANON_DC est le chemin de montage de ta carte sd, es tu
allé voir dedans si tu ne vois pas tes fichiers ?

Sinon ce que tu peux faire c'est backuper tous les fichiers de la carte
et la reformater sur l'appareil photo et voir si ça va mieux.

Si pas, la formater depuis ton pc, en fat, idem, voir si ça va mieux.

Ps : ne pas répondre à l'envoyeur mais à la liste de diffusion, ça
intéresse peut être quelqu'un d'autre.

--
[Alain Belkadi / LinuxBeach]