[Linux-bruxelles] logiciels libres chez ecolo, PTB et cdh

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 14 Mai 14:16:26 CEST 2019

Je suis d'accord avec cela. Mon point reste que l'intervention initiale de
Nicolas "sentait" plus "l'encensage" en règle d'Ecolo qu'une information
présentée de façon neutre. Il a entre-temps clarifié et du coup ça passe
mieux. D'autres ont par ailleurs ressenti les choses d'une façon similaire
à la mienne, d'où le fait qu'il ait eu à préciser sa pensée.

Personnellement, je trouve que nos politiques se foutent globalement pas
mal des logiciels libres et même si Écolo peut être cité en exemple pour
leur utilisation, ils ne sont pas exempts de critiques. Comme l'a signalé
fort à propos Sébastien Jodogne. Fait révélateur, ils ne promeuvent pas les
LL, ils se contentent de les utiliser (économies sur les licences ???), Ils
ne contribuent pas et surtout ne font pas connaître officiellement leur
position puisqu'ils ne publient pas la totalité de leur programme politique.

Et du coup, là où ils sont aux commandes dans les communes, que font ils
pour encourager (au minimum) leur utilisation ??? Bref...