[Linux-bruxelles] Quelle alternative à un groupe ponctuel au sein du club Facebook ?

Ludovic Brenta ludovic at ludovic-brenta.org
Sam 16 Mar 00:22:43 CET 2019

Serge Smeesters via Linux-bruxelles <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
writes:
> Bonjour,
>
> Je suis l'un des malheureux clients de Véranda Confort  et nous avons chacun été
> invité à enregistrer nos créance dans le Registre Central de la Solvabilité.
>
> Je suis à présent contacté en ces termes : « J’ai créé un groupe sur FB pour
> essayer de regrouper tous les créanciers et voir ce que l’on pourrait envisager
> ensemble. Toutes les publications que l’on pourrait avoir seraient ainsi
> regroupées. → <lien... interne au club privé Facebook> ».
>
> Comme vous le savez, je ne souhaite pas joindre la secte, le club ou comme bon
> [...]

Au cas où certains de ces drogués des réseaux prétendûment "sociaux"
étaient réfractaires au bon vieux mail, peut-être créer un groupe sur un
"pod" de Diaspora*?  Je n'ai jamais essayé personnellement mais si je
devais absolument utiliser un réseau social, ce serait probablement
celui-là.

Et si tu as ton propre serveur, tu peux créer un "pod" temporaire
garantissant l'oubli de toutes les données une fois l'affaire terminée,
si nécessaire.

https://diasporafoundation.org/

--
Ludovic Brenta.
The six-sigma black belt re-contents robust measures.