[Linux-bruxelles] mdadm vs LVM

Depuydt, Patrick patrick at htag2.com
Lun 11 Mar 17:47:16 CET 2019

+1 Manu,

Bien que, la perte de performence avec une couche LVM est imperceptible,
encore moins pour le commun des mortels, et encore moins sur des SSD, donc
je ne vois pas pourquoi se priver de la flexibilité d'un lvm, surtout que
c'est chia*¨µ de l'implémenter par après quand tu remarque que tu en avait
finalement bien besoin.

++1 effectivement il faut rester consistant et simple quand on joue avec
RAID (+LVM), pas tout mélanger, respecter les tailles de blocks, le stipe
size etc. en gros oui "il ne faut pas croiser les éffluves" mon cher
Venkman :)

++