[Linux-bruxelles] mdadm vs LVM

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Lun 11 Mar 13:33:15 CET 2019

salut à tous,

Et merci pour les réponses.
Deux-trois considérations.

Mes besoins sont avant tout de m'assurer que si un des deux disques de mon PC part en couilles, j'ai toujours mes fichiers.  Donc, un mirroir est suffisant.

D'autre part, avec deux disques, c'est RAID0 (stripping) ou RAID1 (mirroir), je pense.
À part peut-ête du RAID10 que je n'ai jamais essayé.

Au sujet du choix LVM vs mdadm, les deux solutions permettent de faire du RAID1.
LMV étant plus souple puisqu'il permet du RAID au niveau des volumes.
C'est à ce niveau que j'avais des hésitations.

Je pense finalement opter pour un RAID mdadm par facilité et absence de prise de tête.

Bonne journée.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt