[Linux-bruxelles] Centre GNU, Séminaire à partir du "contact avec le BxLUG"

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Dim 10 Mar 22:25:40 CET 2019

Salut à tous,

Ma situation ne me permettra pas de m’investir beaucoup pour l’instant... :)

Mon petit Hippolyte de 18 mois sera rejoint par une petite sœur autour
du 20 avril, très bientôt... Autant vous dire que nous sommes ici
surtout mobilisés autour d’une certaines nidification :)

J’ai plein d’idées, d’enthousiasme, etc.

Mon activité d’indépendant complémentaire (sous l'étendard GNU
Computer), en plus de mon travail à temps plein pour 15 postes de
travail, 30 collègues et autant de stagiaires sur une année depuis plus
de 13 ans m’a énormément enrichi sur toutes sortes de choses autour de
l’usage d’un ordinateur et particulièrement les systèmes GNU,
LibreOffice, GIMP, Firefox, etc.

Tout ça pour dire que je lis et comprends les commentaires les plus
"pessimistes" mais ça me fais sourire car en effet, les "révolutions"
dans ce domaine auront toujours surpris la majorité des acteurs ;)

Bref, ce qu’il faut, c’est avoir de bonnes connaissances, mais surtout
de la volonté et des convictions "bien fondée"...

D’ici une année, peut-être moins, je pourrai réellement me joindre
concrètement à une telle initiative, ou en créer une... À voir.

En attendant, je vous encourage et je suis là, à distance pour
participer lorsque j’ai un peu de temps.

La synergie avec d’autres acteurs est une bonne idée.

Par contre, le Centre GNU que j’ai en tête devrait être une institution
propre et indépendante, inspirée du projet GNU originel, de son esprit
en tout cas ; car le monde à bien changé depuis lors...

Pour ceux que ça intéressent, que pensez-vous de GNU Computer et notre
charte ? Seriez-vous intéressés de la "cosigner" et avoir ainsi vos
coordonnés, infos utiles et liens ("décentralisés") sur notre site web ?
→ http://www.gnucomputer.be/

À+,
Serge Smeesters
http://www.spaceeman.be/