[Linux-bruxelles] Besoin de volontaires pour educode 2019 ! (vendredi 27 septembre 2019 à Bruxelles)

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Lun 24 Juin 11:51:00 CEST 2019

Bonjour à tous,

Ce petit courriel pour vous inviter à mon tour à rejoindre l'équipe active pour
l'organisation de l'événement éducode 2019.

→  https://educode.be

Personnellement j'attends la mise en place d'un simple formulaire
[___ at ___](Tenez-moi au courant) pour pouvoir inviter mon entourage à s'abonner
aux courriels de nouvelles (“newsletter” en anglais) qui seraient alors envoyés
régulièrement aux personnes intéressées (avec possibilité de se désinscrire par
simple clique). (technologies éprouvées, libres et ouvertes, RFC, tout ça...
J'insiste pas trop..., hum...)

Car dans un premier temps, il y a là notamment du travail à réaliser pour le
site web, la présentation de l'édition 2019, etc.
Donc dans un premier temps le message serait (en français*) :

  « Réservez cette date ! le 27 septembre 2019 aura lieu educode 2019 »
ou encore
  « Réservez la date du 27 septembre 2019 pour educode 2019 ! »
et
  « Abonnez-vous déjà à nos courriels de nouvelles de sorte à recevoir le
programme dès que possible »

(*: “save the date, ...” en anglais)

Dès-lors j'entrerai personnellement dans la promotion active de l'événement.

Pour sa mise en place, j'ai déjà travaillé sur une version de l'affiche réalisée
avec nos logiciels libres (plutôt que privateurs de Adobe) comme j'arrête pas de
dire que c'est possible[1]. J'ai donc utilisé Scribus, Inkscape et GIMP sur
système GNU/Linux.

→ http://www.spaceeman.be/educode/

Je pense que c'est un beau projet et qu'il peut être très valorisant d'y
participer, d'une manière ou d'une autre.

[1] y compris pour les gars de chez Écolo qui *achèveraient* ainsi *réellement*
leur engagement pour l'usage des logiciels libres, hum... ;)

Bien à vous,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/
http://www.spaceeman.be/