[Linux-bruxelles] Offre d'emploi : Ecolo recrute un·e informaticien·ne support et système Linux

Kenny kenny at bruxxel.org
Sam 15 Juin 15:51:08 CEST 2019

Bonjour,

On 15/06/19 14:58, Manuel Schulte wrote:
> [...]
> 1) que le candidat dispose d'un permis B (voiture)...
> 2) doive posséder un véhicule (personnel!) pour effectuer les nombreux
> déplacements que l'on attendra de lui.
>
> Primo c'est discriminant : les motards et tous ceux qui ont fait un
> autre choix de mobilité sont de-facto exclus!
>
> Secundo, si les déplacements sont une contrainte inhérente au job, c'est
> à l'employeur de fournir à l'employé les outils nécessaires à son bon
> accomplissement ! En substance, mettre à disposition un véhicule pour
> les déplacements dans le cadre du job en question.

Sur ce point, je suis moins d'accord avec toi.
Tu mets en avant les voitures de société.
Hors, à l'heure actuelle, on sait la masse de dégâts que cela engendre.
Les gens qui ont une voiture de société font moins attention à leur
consommation et ont tendance a l'utiliser plus que nécessaire.

Selon moi, les gens doivent utiliser leur moyens de transport personnels
et à l'entreprise de compenser ça sur base de son utilisation.

Pour le reste, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Bon w-e,
Kenny