[Linux-bruxelles] [associalibre-staff] Au secours ! J'ai besoin de soutien pour défendre les LL

frederic frederic.jadoul at all2all.org
Jeu 13 Juin 14:44:29 CEST 2019

Bonjour Jacques,

Dans le cadre des ateliers Résonance - MAO qui ont lieu ce vendredi
comme tous les deuxièmes vendredis de chaque mois à partir de 18h30 à la
bibliothèque d'Ixelles, nous montrons comment modifier le code du
logiciel LMMS, équivalent de "FruityLoops" qui fait office de boîte à
rythme, synthétiseur, sampler, séquenceur. Voir le site web ici :
https://lmms.io/

Le but est de personnaliser l'application pour créer d'autres types de
sons ou pour l'adapter à des usages spécifiques. Chose qui serait bien
entendu impossible à faire si LMMS n'était pas libre.

Comme les élèves de votre Athénée sont sans doute sensibles à la
musique, cela devrait pouvoir les intéresser.

C'est aussi une bonne initiation à la programmation en C++ qui aborde de
nombreuses technologies actuelles comme Qt, CSS, CMake...

N'hésitez pas à venir demain soir. Il y aura aussi une démo de live
coding avec Sonic-Pi : https://www.youtube.com/watch?v=0dgZf3Com44
<https://www.youtube.com/watch?v=0dgZf3Com44&fbclid=IwAR1Us4Cl2-DZaHoXiyz0G0Zpg63Y6j7-haRo4dQQf3td2cs_rgXRwQIz6BI>

Cordialement,

Frédéric