[Linux-bruxelles] point ou vigrule du pavé numérique

ErickM erick at erickm.eu
Jeu 6 Juin 22:24:03 CEST 2019

Bonsoir Philippe,

Le 6/06/19 à 21:31, dstc a écrit :
> bonsoir,
>
> quelqu'un pourrait-il me rappeler comment, de la touche inférieur droite
> du clavier numérique (point/del) changer la virgule en point et vice
> versa, sans changer de clavier belge et sans changer la langue française.

Pour ce qui suit, je présume que tu parles de l'utilisation de
LibreOffice (ou Open Office).

> aussi comment supprimer la mise en majuscule automatique en début de
> phrase,

Dans LibreOffice (Version: 6.2.4.2 sous Linux) :

Menu "Outils" > "AutoCorrection" > "Options d'AutoCorrection..."
=> 3e onglet "Options"
=> Décocher "Majuscule en début de phrase"

et du remplissage automatique de mot des les premières lettres
> frappées
Menu "Outils" > "AutoCorrection" > "Options d'AutoCorrection..."
=> 5e onglet "Insertion automatique"
=> Décocher "Activer l'insertion automatique"

> Merci
>
> philippe

Cdlt.

--