[Linux-bruxelles] [associalibre-staff] educode2019 - Scribus - Affiche A3 FR v06

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 25 Juin 09:56:21 CEST 2019

Salut Nicolas,

C'eut été avec plaisir, mais je suis un peu comme toi, sauf que c'est tout
le temps ainsi... à la bourre, constamment et peinant à garder la tête hors
de l'eau.

Il faut dire que je suis séparé et que je garde mes enfants à mi-temps tout
en assurant mon boulot d'informaticien indépendant et le suivi du chantier
de ma maison...

C'est d'ailleurs pour cela que je ne pourrai pas venir à Educode, non
seulement c'est une semaine où j'ai mes petits, mais en plus, comme mon
client principal du moment est une banque flamande bien connue, le 27/09...
je bosse :'(

Quant à mes activités professionnelles liées aux Logiciels Libre (LL), il
ne s'agit pas et de très loin mon core business...
Je suis surtout utilisateur, mais je ne développe pas principalement sous
Linux, pas plus que je ne suis en mesure de proposer des services avancés
(installation et configuration d'un service de messagerie, cloud, etc.) à
base de logiciels libres.
Au plus des (in)formations sur l'utilisation générale de Linux
(essentiellement Debian/Ubuntu/CentOS), une aide à la migration de Windows
vers Linux et la mise en place et la configuration d'un réseau SOHO.
Certes, j'ai certaines dispositions en bash et en python, mais jusqu'ici,
j'en suis le principal bénéficiaire...

Je n'ai en outre qu'un seul et unique client qui est 100% sous LL, un agent
immobilier de mon entité...
Les logiciels que j'utilise le plus au quotidien sont:
* LibreOffice
* pyCharm / Python
* Firefox / Chromium
* Visual Studio Code
* bash
* KeePassX
* Beyond Compare (version Linux) (et oui, non libre, mais tellement plus
puissant que Meld)... en outre j'ai une licence à vie depuis 2003...

J'ai aussi une expérience pratique avec NethServer (gateway SOHO basé sur
CentOS), Squid et dnsmasq.
A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/