[Linux-bruxelles] [associalibre-staff] Au secours ! J'ai besoin de soutien pour défendre les LL

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Jeu 13 Juin 12:01:12 CEST 2019

Bonjour Mr Theys,

Avez-vous déjà reçu de l'aide pour vous soutenir dans votre démarche ?

Si je vous entends bien, quand vous écrivez «il m'est à présent demandé», je suppose qu'il s'agit de la direction de votre établissement qui vous pousse à utiliser ces services.

Bien entendu, tout dépend du projet de l'école.  S'il s'agit de former des consommateurs de services ou des personnes sachant coder.

Si vous êtes dans le second cas, quelle est donc la valeur ajoutée d'obliger vos élèves à confier leurs données personnelles à une multinationale américaine en utilisant ses services ?

Et si vous voulez apprendre à quelqu'un à coder, c'est comme quand on apprend la mécanique : on met les mains dans le cambouis, on ne se met pas juste derrière le volant.

D'autre part, que dit le comité des parents s'il en existe un ?  Et les parents des élèves sont-ils d'accord de voir confier les données personnelles de leurs enfants à cette multinationale à l'heure des scandales qui se succèdent ?

Et du côté d'Associalibre, je peux proposer de plancher sur le développement d'un argumentaire qui pourra, j'en suis sûr, servir dans le futur pour des cas similaires.

Je vous souhaite bonne chance.

Bien à vous,

Jean-Marc Janssens <jean-marc at 6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt