[Linux-bruxelles] point ou virgule du pavé numérique,

dstc dstc at skynet.be
Mer 12 Juin 00:49:10 CEST 2019

bonsoir

donc j'ai configuré exactement comme il faut, mais le point ne veut pas
apparaître.

il s'agit de rentrer le bilan pour la banque nationale avec sofista, ce
logiciel n’accepte pas la virgule comme séparateur décimale.

j'ai tourné la difficulté ainsi : dans un tableur j'ai écrit tous les
montants avec une virgule en face du n° code de la banque nationale .
avec un rechercher/changer tout j'ai changé les virgules en points,
ensuite avec un copier coller j'ai introduit les montant à la bonne place.

je ne comprend pas pourquoi sofista n'accepte pas indifféremment le
point ou la virgule du pavé numérique et le change automatiquement en ce
qu'il veut, le point en l’occurrence.

noalyss le fait parfaitement. Il faudrait que dany leur explique comment
faire.

je vérifie encore une fois : dans langue-paramètre linguistique je met
anglais et je coche le séparateur décimale. je ferme le tableur et j'en
ouvre un, dans langue-paramètre linguistique je vois dans la parenthèse
qu'il y a bien un point, mais le paver numérique persiste à écrire une
virgule,

lorsque j'additionne deux nombre décimale avec le point numérique donc
avec virgule comme séparateur j'obtiens une erreur ; si je fait la même
chose avec des points (shift point-virgule) c'est accepté.

donc je suppose que ce n'est pas libre office qui est en tord mais la
configuration du clavier ou bien libre office ne communique pas
correctement avec la configuration du clavier.

phdh

La banque éthique pour le future :
NewB :  www.newb.coop ou www.jeprendspart.be