[Linux-bruxelles] Laptop et vente liée

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Lun 29 Juil 12:48:53 CEST 2019

Le lundi 29 juillet 2019 à 12:20 +0200, Dany De Bontridder via Linux-
bruxelles a écrit :
> Juste pour partager avec vous le plaisir d'avoir reçu  un Dell
> Inpiron
> 14 avec Linux Ubuntu 18.04 préinstallé d'usine !

merci. C'est toujours chouette en effet de partager un plaisir et un
moment de bonheur.

Quelques questions :

1. Cela a-t-il réduit ta facture ?
Si oui, de combien (en valeur absolue et en pourcentage) ?
Si non, pourquoi ?
2. Cela a-t-il eu des conséquences sur

2.1. le délais de livraison
2.3. la garantie
2.4. le choix que tu as eu de la machine

3. comment cette possibilité a-t-elle influencé ta décision de choix ?
(ceci pourrait motiver d'autres vendeurs)

4. connais-tu d'autres « grands » vendeurs (je n'ose dire fabriquant
car j'ai un jour lu qu'en fait il y a plus que quelques gigantesques
fabricants qui montent les machines pour la plupart des marques)

> https://www.dell.com/fr-be/shop/cty/pdp/spd/inspiron-14-3482-laptop/cn34804

merci pour le lien. Marrant. La page est en fran-néer, une nouvelle
langue sans doute qui mélange le français et le néerlandais. Et si on
choisit Kenmerken en Design (là on est en anglnéer), même si il est
clairement marqué dans les spécifications "Système d‘exploitation
Ubuntu Linux 18.04") on peut lire

"Système d’exploitation
Disponible avec Windows 10 Famille, pour une expérience informatique
fluide et polyvalente."

Enfin, ne boudons pas le plaisir 😉

--
Nicolas Pettiaux, phd - nicolas at pettiaux.be - portable 0496 24 55 01
Educode - asbl - informer, former & réfléchir aux défis du numérique