[Linux-bruxelles] Banque NewB : position vis-à-vis des FLOSS

dstc dstc at skynet.be
Mer 17 Juil 21:51:49 CEST 2019

bonsoir,
ce n'es pas tout à fait une coquille vide, mais ce n'est pas encore une
banque. normalement ils devraient avoir ou ne pas avoir la licence en
fin de cette année; s'il ne l'ont pas je pense que tout l'effort de 5
années sera perdu , tout s’arrête; s'il ont la licence la banque démarre
avec carte de crédit, compte de banque etc, pour les particuliers, les
communes, et les sociétés, l'activité assurance sera de toute façon en
représentation.
c'est une volonté de créer une autre banque, coopérative et éthique en
réaction au fiasco bancaire suite à 2008 et les pertes conséquentes des
commune qui ont investi dans dexia. ils ont eu beaucoup de difficulté de
démarrer parce que la banque nationale était réluctante, le gouverneur a
clairement dit qu'il n'aimait pas les coopératives.
pour obtenir la	 licence il faut réunir un capital subséquent. Pour cela
ils ont créé une entité séparée momentanée qui va récolter les fonds, si
la licence est obtenue ils seront versés à la banque, sinon les
souscripteurs seront intégralement remboursés, ainsi ils ne courent
aucun risque.

bon ce n'est pas tout ça,
leur argument est a peu de chose près le même de que celui du fédéral
pour justifier la mise de toute les informations sur le cloud de microsoft.
ce serai formidable si quelqu’un pouvait les conseiller concernant les
logiciels bancaires ouvert, mais je crains qu'il n'y en a pas.
phdh