[Linux-bruxelles] Utilisateur Outlook attention!

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Jeu 4 Juil 11:55:25 CEST 2019

Le 2019-07-04 10:44, Manuel Schulte a écrit :

> Tu parles serveurs, super-calculateurs, embarqué, IoT et cloud, mais pour le "desktop", Linux c'est entre 2,5 et (très optimiste) 5% du marché, le reste c'est Mac (+/- 7%) et Windows... Et encore dans la part de "marché" Linux, tu peux inclure les traces d'autres OS (ReactOS, AmigaOS, Haiku, etc.)

Le libre ne se limite pas à Linux, il y a aussi VLC par exemple, qui est
largement répandu , firefox aussi, thunderbird pas assez à mon avis ;-)
la suite bureautique libreOffice que je vois tourner sous windows, ...
Quand je vois tout le libre que Framasoft propose pour windows, je me
dis que linux sera le plus difficile  à mettre comme OS chez les gens.

Actuellement en Belgique, en tout cas, il y a une forte poussée des
"propriétaire" vers les écoles, Office365, par exemple, la fédération
WB, pousse beaucoup vers windows dans les écoles, c'est un peu le
sentiment que j'ai et je crois que Nicolas P. a parfaitement raison de
promouvoir le libre à  l'école, non seulement pour éduquer nos jeunes
mais aussi pour empêcher les générations futures d'être enfermées par
des logiciels "code-fermé"

je pense que le libre est déjà fortement présent , et c'est très
encourageant, mais ce n'est pas fini , après la guerre des formats,
celle des browsers , il y a la vente liée et surtout l'enseignement ;-)

(...)

D?