[Linux-bruxelles] Utilisateur Outlook attention!

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Jeu 4 Juil 10:22:02 CEST 2019

Le 2019-07-02 13:36, Manuel Schulte a écrit :

> Pas seulement, l'éducation des gens doit rester une priorité. Quand le libre sera majoritaire (rêvons un peu) les concepteurs de malware s'y concentreront aussi. La sécurité relative que nous procure notre isolement sera alors chose du passé et sans éducation à ces risques, les utilisateurs du libre seront tout aussi vulnérables que ceux de Windows ou Mac...

(...)

Mais le libre est déjà majoritaire, MS Azur a annoncé que plus de la
moitié des VM sont des linux, Amazon a des millions de bases de données
Postgresql, largement devant DB2, Oracle , MSSQL, ... Le libre est
tellement présent qu'on ne s'en pas compte : j'ai une liseuse
électronique toolino, vendue avec un kernel Linux 2.2 et n'utilise que
des logiciels libres.

Evidemment, ce n'est pas fini, les choses s'améliorent et il ne faut pas
faiblir, aujourd'hui tout le monde utilise Outlook, avec ses pst
compliqué à migrer , impossible de sauver les messages en EML standard,
ce n'est même pas proposé... Et surtout le fameux Exchange qui est le
serveur email le plus utilisé en entreprise, il va aussi falloir contrer
Office365, Google+ et d'autres, mais les choses s'améliorent : il y a 20
ans j'installais l'un des premiers serveurs linux à la Commission
Européenne, aujourd'hui c'est la moitié de leur parc informatique.

Une belle journée