[Linux-bruxelles] help pour l'installation d'un lecteur d'eID

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Mar 22 Jan 20:32:31 CET 2019

Bonjour à toutes et tous.

J'ai eu un souci avec l'EID (fichier eid-archive_2018.4_all.deb
téléchargé chez eid-belgium) : le .deb s'installe, eid-mw aussi mais
eid-viewer est refusé.

Il faut préalablement installer la librairie libcurl3, et ensuite
installer eid-viewer

Pour les lecteurs ACR38U, il faut toujours installer libacsccid1_1.1.5-1 :

-
https://launchpad.net/ubuntu/+source/acsccid/1.1.5-1/+build/13653005/+files/libacsccid1_1.1.5-1_i386.deb
-
https://launchpad.net/ubuntu/+source/acsccid/1.1.5-1/+build/13653002/+files/libacsccid1_1.1.5-1_amd64.deb

Dav

Le 22/01/19 à 18:39, Depuydt, Patrick a écrit :
> Jean-Marc,
>
> Je suis curieux  de:
>
> Je déconseille fortement l'utilisation de logiciels tiers comme l'eid
> comme décrit sur différents sites.
>
> Techniquement parlant, pourquoi?
>
> @+
> Pat.
>
> On Tue, 22 Jan 2019, 18:24 Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be
> <mailto:jean-marc at 6jf.be> wrote:
>
>     Tue, 22 Jan 2019 11:53:49 +0000 (UTC)
>     charles benedi via Linux-bruxelles <linux-bruxelles at lists.bxlug.be
>     <mailto:linux-bruxelles at lists.bxlug.be>> écrivait :
>
>     Bonjour Charles,

> [...]

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pragmasoft.be <mailto:david.waiengnier at pragmasoft.be>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

 Le travail qui relie <http://www.terreveille.be/>
 Supermarché coopératif, local, bio et éthique à Schaerbeek
<http://bees-coop.be/>
  Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://www.fournilhtm.be>
  Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
 Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
  Lâchez Windows et passez à Linux, plus efficace, éthique et libre
(pour les nuls ! :-)) <http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
  Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.facebook.com/oxfam.computershop.ixelles.elsene/?ref=hl>
  A quand remonte votre dernière aventure ? <https://www.mkpef.org/>
 Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
  Découvrez des photos époustouflantes !
<http://www.jeanpierreleclercq.com/>