[Linux-bruxelles] arret avec le bouton démérrage

dstc dstc at skynet.be
Mar 8 Jan 20:17:10 CET 2019

bonsoir,
Bonsoir,

avec inxi -F j'ai
Host: rtg Kernel: 3.16.0-4-amd64 x86_64 (64 bit)
            Desktop: MATE 1.18.0  Distro: LinuxMint 2 betsy
Machine:   Mobo: MSI model: MS-7369 v: 1.0
            Bios: American Megatrends v: V2.6 date: 03/11/2008
CPU:       Dual core AMD Athlon 64 X2 5200+ (-MCP-) cache: 1024 KB

merci de vos réponses,
je vais les reprendre dans l'ordre d'arrivées

ma carte graphique est (inxi -G)
Graphics:  Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Cedar [Radeon HD
5000/6000/7350/8350 Series]
            Display Server: X.Org 1.16.4 drivers: ati,radeon (unloaded:
fbdev,vesa)
            Resolution: 1920x1080 at 60.00hz
            GLX Renderer: Gallium 0.4 on AMD CEDAR GLX Version: 3.0 Mesa
10.3.2

j'ai essayé de trouver le pilote chez amd, il y a des pages et des pages
à lire en anglais. J'en ai trouvéBonsoir,

[...]

à lire en anglais. J'en ai trouvé un mais je ne sais pas quoi en faire
ni si cela correspond bien (il faut préciser dans la série 5000 les
centaines,les dizaines et les unités, j'ai tapé un chiffre au hazard
quelque chose comme 5736)
La solution pragmasoft ne me convient pas : il ne connaissent pas cedar
radeon 5000/6000
donc avec un pilote je ne sais comment faire.

mon cpu commence à vieillir, comment le tester ?
Les barrettes de ram, je vais faire un ram test lors du démarrage,mais
ça mettra bien toute le nuit voir ci dessous.
L’alimentation, je pourrais mettre une nouvelle alim.

  Depuis quand ?:
  c'est un peu difficile à dire
un premier pc c'est depuis juin juillet, et maintenant je pense qu'il
est foutu : il ne démarre même plus avec un live cd
ce pc ci : c'est environs novembre que ça a commencé. Depuis quelques
jours je note chaque symptôme et la date, c'est de plus en plus fréquent.

hier soir mon portable lenovo d’occasion  que je n'utilise pas beaucoup,
connecté a internet, vient de commencer la même maladie.

Alt+syryq, j'ai une capture d'écran, alt+shift+b je ne vois rien venir,
dans libre office alt+b donne la même chose que cliquer sur Tableau de
la barre des menus.

Cette nuit j'ai laissé tourner un memtest (il tournait fort lentement ce
matin comme s'il était fatigué) j'ai fait une photo, print screen ne
fonctionne évidement pas.
  pass : 5   errors : 0   time : 8:49:18
memory : 4095M 2223MB/s

donc je suppose que les mémoires vives sont excellentes. (ce n'est pas
ca les miennes).
Il ne reste la carte mère et le bios, voir le pilote mais celui-la
fonctionnait.
Cette nuit je vais faire un clamscan de /.

[...]
donc avec un pilote c'est foutu.

[...]

un premier pc c'est depuis juin juillet, je crois qu'il est foutu : il
ne démarre même plus avec un live cd
ce pc : c'est environs novembre. Depuis quelques jours je note chaque
[...]

le cas des miennes).
Il ne reste que la carte mère et le bios, voir le pilote mais celui-la
fonctionnait.
Cette nuit je vais faire un clamscan de /.
voila
phdh