[Linux-bruxelles] problème d'impression d'un pdf

Aldo info at brlspeak.net
Lun 21 Jan 17:26:26 CET 2019

Bonjour (et bonne anéne) amis LiGNUxiens !

J'ai un souci d'impression un poil étrange:

* un fichier txt que je transforme par paps >en_un_fichier.ps, ça ok
elle l'imprime!

Mais j'ai 3 pdf téléchargés sur Tabs4Acoustic.com, que ma Brother HL1110
refuse d'imprimer.

Cad: je vois via  lpq  que c'est Active et qu'il y a un numéro de tâche,
puis j'attend...
puis juste un petit clic et là si je refais  lpq  je vois  No entries
au lieu de Active ou 1st suivit d'un nuémro de job.

J'ai regardé le contenu du fichier /tmp/HL1110*info créé automatiquement
dans /tmp, mais n'y vois -pour ma part- que des infos de conf standard
genre:

brHL1110rc_14460
[HL1110]
Language=LANG_USA
Resolution=600x300
PaperSource=AutoSelect
Duplex=OFF
DuplexType=Long
PaperType=A4
Media=PlainPaper
Copies=1
Sleep=PrinterDefault
TonerSaveMode=OFF

Où porurais-je lire des infos sur les raisons d'abandon de la dite tâche ?

(Mon OS est une Ubuntu LTS 16.04.5,
on m'a dit que mon imprimante avait une petite mémoire mais 400 à 500k de
pdf ça ne me semble pas si énorme que ça !!!
Et qui plus est le plus gros pdf ne fais  que 2 3 pages A4,
et c'est du PDDF document, version 1.4).

Qq chose m'échappe! Merci pour vos lumières.

Aldo.