[Linux-bruxelles] Êtes-vous d'accord pour linuxbxl at gmail.com ? pour Facebook (en gros non)

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 19 Jan 13:23:39 CET 2019

Bonjour,

Nous ne sommes plus vendredi :)

J'espère que les membres et sympathisants du Bxlug, conservent la "liberté" de souscrire une compte mail selon leur bon vouloir (et plus souvent selon leurs capacités techniques). J'ai moi même plusieurs compte dont celui qui est abonné à cette liste et qui appartient au GAFAM.

J'ai également un profil sur FB ou je suis abonné à plusieurs compte Linux ou Debian et Kali et je relaie les changements de version ou les bonnes nouvelles (et des blagues). Sur ce système propriétaire et privatif, je conseilles en début d'année de faire des back-ups, de passer à Linux (également GNU-Linux).
Je reconnais devant les abonnés de cette liste et devant le monde (la liste est publique) que j'ai commis la grande faute d'inviter un utilisateur linuxien à venir nous voir à Bruxelles pour discuter de l’installation d'un système à base de logiciels libre sur sa machine (Ubuntu, Mint ou Debian).

Alors, je sollicite votre indulgence et j'espère éviter la flagellation en place publique pour ces comportements de contamination vers les logiciels libres.
Je remercie les contributeurs, les mainteneurs, les utilisateurs, les installeurs, les informateurs autour du logiciels libre d'avoir consacré une part de leur temps à construire une alternative solide et fiable aux logiciels privateurs et propriétaires, et de me permettre de les utiliser au quotidien dans la mesure des mes libertés.

MarcA

Ps j'ai glissé en réunion informatique, qu'on projet libre Odoo pourrait faire ce dont nous avons besoin sans payer autant de licences que les usines à gaz habituelles. je ne renonce pas complètement a faire avancer la fonction publique dans la voie du progrès vers une maitrise de ses outils :) A suivre... (https://www.odoo.com/fr_FR/)