[Linux-bruxelles] .odt corrompu ou foutu ?

Sébastien Adam bxlug at sebastienadam.be
Jeu 28 Fév 05:42:39 CET 2019

Salut Fred,

Le fichier est malheureusement corrompu et irrécupérable.

Les fichiers ODT sont en fait des fichiers ZIP. Et celui de ton voisin
contient des pans entiers de NUL (ce qui n'est pas bon du tout).
L'algorithme de décompression ne retrouve plus ses jeunes et ne peut
plus récupérer l'information.

Pour ce qui est de récupérer son fichier avec PhotoRec, s'il utilise
GNU/Linux avec EXT* comme système de fichier, c'est peu probable.

C'est toujours lorsqu'on a un catastrophe de ce genre qu'on se rend
compte que les sauvegardes régulières sont nécessaires 😞 (cela me fait
penser que cela fait un sacré bout de temps que je n'ai plus fait les
miennes 😏).

À bientôt.

Sébastien Adam
http://www.sebastienadam.be/