[Linux-bruxelles] Ce dimanche 10, Install Party au Fourquet

quatron mpa01 at scarlet.be
Sam 9 Fév 14:40:05 CET 2019

Le 2/9/19 à 2:14 PM, Depuydt, Patrick a écrit :
> Quelques infos:
>
> 1) Pour la clé usb, je ne sait pas comment tu la préparre mais perso je
> conseille d'utiliser Rufus ça crée d'office une clé compatible UEFI, si
> tu viens d'acheter le pc y'a pas mal de chances que ce soit ça qui pose
> problème. Si tu fait ta clé sous linux alors je conseille un dd
> if=/ton/iso of=/dev/sdX bs=4m status=progress (ca copie entièrement le
> cd sur la clé qui est détectée comme un cdrom)

C'est bien comme cela que je procède.

> 2) Vérifie si tu n'as pas une option qui bloque les changements dans le
> BIOS, désactive-la si elle est présente,

Secure boot desactivé

regarde éventuellement si y'a
> pas une update du BIOS ou encore un factory reset qui permmettrait de
> remettre la config du BIOS a zéro.

Mais comme le BIOS est ACER....

Modifier le BIOS (en fait le type de
> disque RAID->AHCI) a de grande chances de rendre le Windows non-bootable
> mais on s'en fout, y'a qu'a le reinstaller (le dvd est dipo gratuitement
> sur microsoft.com <http://microsoft.com> et avec leur licences digitales
> tu n'as plus à avoir une clé cd). Bref, le but ici est de remettre le
> BIOS en état sortie d'usine, et voir si tu peux changer ce que tu veux.

https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000024018/memory-and-storage/intel-optane-memory.html
"Is Linux* supported when using Intel® Optane™ memory for system
acceleration?

No, the accelerated SATA drive must be running Windows 10 64-bit."

Donc il faudrait qui je passe les controleurs sata en AHCI!
(Je pense)
Mais je vais probablement devoir réinstaller W$10
(Oui/Non???)