[Linux-bruxelles] Ce dimanche 10, Install Party au Fourquet

quatron mpa01 at scarlet.be
Sam 9 Fév 12:51:15 CET 2019

Bonjour,

J'ai fais la connerie d'acheter un ACER Aspire 7 (A715-72G-73V9) avec
W10 préinstallé.
Ca fait 10 jours que je me bas, cherche sur le Web, dowload et grave des
iso sur clef USB bootable, et pas moyen de faire une dual boot pour un
linux cinnamon (Mint ou CUBUNTU).

Le meilleur résultat reste CUBUNTU qui au moins se lance en live CD mais
ne vois pas les disques dur du portable.
Avec Mint il ne se lance m^eme pas.
PS: Le BIOS indique que les disques sont montés en RAID (?) mais je n'ai
pas accès pour changer cela (grisé) et cette M... fait des sauvegardes
chez M$

Je pourrais me rendre sur place si quelqu'un pense pouvoir y arriver
sans bloquer définitivement le PC ;-).
(Ou si l'un de vous a déjà solutionner ce problème)

Merci pour votre réponse

--
M Paquet