[Linux-bruxelles] suite, probleme de mdp au login

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 7 Fév 15:50:33 CET 2019

Je ne comprends pas le lien avec le fait qu'il s'agit d'un problème survenu
lors d'une maj dont apparement, à en croire askubuntu, le kernel en
sousversion -142 du 4.4.0 semble être responsable.

Y pas eu d'installation de paquets systemd pendant la maj vers le 4.4.0-142.

Je voudrais juste pouvoir relancer l'ancien, le -141 mais comme dejà
expliqué, update-grub ne change pas la liste de demarrage même après avoir
modifié grub_default=0 en 3.

Enfin je ne vois aucun lien entre le latin1 ou autre et le fait que après
login: ça sursaute pour le mdp.

Je veux juste deux choses:
- pouvoir modifier grub.cfg afin qu'il lance l'ancien kernel
- pouvoir proprement supprimer le kernel 4.4.0-142*

Toute suggestion bienvenue,

Aldo.